Confinement

Confinement et télétravail : Les bons outils pour s’adapter.

Face à l’épidémie de Covid-19 et au confinement, 220 000 entreprises ont fait une demande de chômage partiel .

Confinement

 

En cette période très particulière, nous avons une pensée spéciale pour ceux qui s’occupent des bulletins de paie et autres déclarations administratives.
Nous sommes tous dans le flou… ordonnances et décrets sont souvent publiés au dernier moment, le chômage partiel a été mis en place, le télétravail également dans la mesure du possible.

Chez BEI nous avons depuis longtemps anticipé en utilisant des outils numériques performants afin de gérer la dématérialisation de la gestion de nos documents.
Nous pouvons ainsi gérer les factures, sans prendre de retard dans le règlement de nos salariés et prestataires.

 

Certaines applications, outils ou services sont gratuits pendant le confinement profitez-en pour les découvrir et les tester :

  • Eurécia propose gratuitement son logiciel de gestion des ressources humaines pendant 2 mois et permet :
    Le suivi des équipes à distance.
    La dématérialisation de tous les documents administratifs.
    Le maintien sans erreur du calcul de la paie des collaborateurs.
  • Varonis met à disposition des entreprises touchées par une attaque ou suspectant une activité malveillante, une équipe de réponse à incident, gratuitement.
    De plus l’entreprise offre gratuitement :
    Des bilans de sécurité et des licences produits couvrant le VPN, DNS, Active Directory et sécurité des accès aux données Office 365), sans aucune limite de taille d’entreprise et pendant toute la durée de la crise du COVID-19.
  • Sidetrade  La société propose une plateforme d’Intelligence Artificielle.
    L’objectif est de permettre aux entreprises d’augmenter leurs revenus en intervenant à chaque étape du cycle client : vente, fidélisation, encaissement des factures et anticipation des litiges.

confinement et télétravail

Enfin, pour ceux concernés par le télétravail, voici une liste, non exhaustive d’outils qui vont vous faciliter la vie:

Nous vous les avions précédemment cités sur notre blog :

Visioconférences : Google Hangouts, Meet, Zoom, qui permettent de faire des réunions à plusieurs, et en vidéo.

Suivi de projets : Trello, Google Tasks, ZenHub 

Gestion de projets : Slack, Microsoft Teams 

Stockage et sauvegarde de documents en Cloud : Google Drive, OneDrive, Dropbox 

Outil de suivi de temps passé : TogglTime DoctorRescueTime