Comment aborder le télétravail en entretien d’embauche ?

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Le télétravail est devenu un aspect majeur de nombreux environnements professionnels.

Les Sherlock sont là pour vous aider à tout aborder en entretien. Voici quelques conseils pour se préparer à en parler de manière ouverte et transparente dès le premier entretien d’embauche :

Avant toutes choses, pensez à la préparation en détective : renseignez-vous avant l’entretien sur les pratiques de télétravail de l’entreprise. Regardez sur le site et sur les réseaux sociaux de la société. Et posez cette fameuse question  » quelle est la culture du télétravail dans votre société, et quelles sont les règles ? »

Si vous sentez qu’il faut défendre votre position pour le télétravail, voici quelques éléments à mettre en avant :

Flexibilité comme Atout : Mettez en avant votre capacité à travailler dans différents environnements. Démontrez votre agilité.

Autodiscipline : Mettez en avant vos compétences en gestion du temps et votre capacité à rester concentré et productif tout en travaillant à distance.

Communication : Révélez comment vous maintenez la communication avec votre équipe, utilisant la technologie pour garder le contact. Parlez d’exemples précis que vous avez eu à vivre dans vos expériences précédentes.

Équilibre Travail-Vie perso: Parlez de votre habileté à définir des limites claires entre vie personnelle et travail, même en télétravail.

Résolution de Problèmes Virtuels : Montrez comment vous affrontez les problèmes à distance, démontrant votre compétence dans tous les domaines.

Ouverture pour l’Hybride : montrez que vous êtes ouvert à la fois au travail à distance et au travail sur site, en fonction des besoins de l’entreprise.

Les Sherlock savent que l’adaptabilité est la clé, montrez que vous maîtrisez l’art du télétravail !